Ecole Saint Léger

cour de récréation

Le protocole à partir du 2 novembre

Véronique BRET
13 décembre 2020
école
60 vues

L’accueil des élèves

 

  • La garderie périscolaire garde son fonctionnement habituel (à partir de 7h le matin et jusqu’à 19h le soir)
  • L’évolution du protocole sanitaire est respectée, notamment en ce qui concerne la limitation du brassage des groupes d’élèves
  • Le restaurant scolaire garde son fonctionnement habituel. Vous pourrez aussi venir chercher votre enfant pour déjeuner à la maison.

 

Le protocole :

 
Les parents d’élèves s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas d’apparition de symptômes évoquant un Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Ils sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’établissement. En cas de symptôme ou de fièvre (38°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’établissement. Les parents s’engagent à signaler au chef d’établissement si leur enfant ou un membre du foyer a été testé positivement au SARS-Covid ou est identifié comme contact à risque.

A l’école, nous continuons l’application des gestes barrières, le lavage des mains, le port du masque pour tous les adultes, l’aération des locaux, la désinfection des sols et surfaces, la distanciation physique et nous évitons tout brassage de groupes.

Si un enfant présente des symptômes dans la journée (toux, éternuements, essoufflement, mal de gorge, fatigue, troubles digestifs, fièvre), il est isolé dans une salle dédiée, avec un adulte, en attendant l’arrivée de ses parents. La famille devra consulter. Seul un avis médical autorisera le retour à l’école.

 

Ce qui a changé au 2 novembre

 

Le port d’un masque « grand public » est obligatoire pour tous les élèves à partir du CP.

La Mairie de Mortagne a distribué aux écoles, deux masques en tissu pour chaque enfant du CP au CM2

Les entrées et sorties de l’école aux trois portails.

Les récréations classe par classe pour éviter le mélange des groupes.

L’attestation de déplacement fournie par l’école