Ecole Saint Léger

cour de récréation

Le personnel

Les membres du personnel, indispensable à la vie et au bon fonctionnement de l’école, portent avec nous les valeurs de notre communauté éducative.

L’OGEC emploie quatre ASEM, une secrétaire et deux auxiliaires de vie scolaire (AVS)

Nelly Baron, Catherine Charrier, Claudine Léaute et Isabelle Grelet, les ASEM, assurent l’aide aux enseignantes de maternelle et s’occupent de l’entretien des locaux.

Elles préparent les activités et encadrent la garderie périscolaire.

Le midi, elles accompagnent les enfants au restaurant scolaire, soit à pied pour les enfants de GS au CM2, soit en car pour les enfants de PS et MS. Elles servent et accompagnent les enfants tout au long du repas. Au retour dans nos locaux, elles préparent les petits pour la sieste.

Nicole Lefort travaille au secrétariat de l’école 4 matinées par semaine. Elle reçoit les appels, réalise la facturation et fait la comptabilité de l’école. Elle gère les comptes de la garderie, et assure également la gestion administrative du personnel OGEC. Nicole participe au développement de la communication, notamment avec le site internet de l’école qu’elle a réalisé et dont elle assure la maintenance.

de gauche à droite : Isabelle, Nicole, Claudine, Catherine, et Nelly

Françoise Gabard et Pascale Désiré, AVS, viennent compléter l’équipe. Elles apportent le soutien nécessaire à la scolarisation de deux élèves en situation de handicap.