Et si on créait une émission radio ? Une émission où on pourrait t’écouter ? Pour cela, tu vas devoir préparer un message audio avec des mots encourageants, qui motivent, des mots qui font du bien… On va les appeler les « Confidoux » ; les mots doux du confinement.
Ce sera un peu comme en classe, quand un élève choisit le privilège de recevoir un compliment de tous ses camarades. Cette fois-ci, tu vas écrire un message qui s’adresse à toute la classe. Ton « Confidoux » peut être :
- Des encouragements
- Des remerciements
- Quelque chose que tu aimerais faire quand le confinement sera terminé
- Une blague que tu as envie de raconter
- Un poème
- Une chanson
- Ou un autre sujet dont tu as envie de parler. Le but est que ce soit un message audio qui apporte de la bonne humeur !
Voici les étapes à suivre :
- Ecrit le message que tu souhaites dire à la classe.
- Pendant qu’un adulte t’enregistre avec son téléphone portable, lit à voix haute ton message.
- Si tu n’es pas à l’aise à l’idée d’être enregistré, tu peux envoyer ce que tu as écrit. Je le lirai à voix haute et nommerai ton prénom à la fin de l’enregistrement.
Le but final sera de réunir tous vos enregistrements sur une seule piste audio pour créer notre première émission radio. Ainsi, tu pourras entendre les voix réconfortes de tes camarades. Comme si, ils étaient juste à côté de toi. Tu as jusqu’au samedi 16 mai pour réaliser ton « Confidoux ».
Prépare ta plus belle voix !